A propos….

Eric SAVARD, dirigeant d’Activ Parimonia ; depuis près de 20 ans, son métier est d’accompagner les particuliers et les entreprises dans l’élaboration des outils et des moyens afin d’optimiser la valeur des avoirs mais aussi de construire les stratégies d’une gestion rigoureuse pour assurer l’avenir et réaliser les projets avec la mesure des risques et ce, en bon père de famille.

Notre cabinet répond aussi bien aux besoins des particuliers que ceux des entreprises, quels que soient leur forme juridique et le statut de leur dirigeant.

Nos valeurs basées sur la confiance, la discrétion et l’indépendance, sont gage d’un conseil juste et impartial.

Notre règle d’Or :  parce que nous sommes le mandataire de nos clients et non de nos fournisseurs, nous nous plaçons au centre de leurs intérêts, afin de mieux les défendre.
Conseiller en Gestion de Patrimoine  abr. : CGP, n. personne dont la fonction est de fournir des conseils et assister dans la gestion du patrimoine immobilier et financier d’un tiers. Par l’audit des biens et des besoins, le CGP définit une stratégie patrimoniale dont l’objectif est d’optimiser la valorisation du patrimoine.

INVESTIR DANS LA PIERRE :
Investir dans la pierre est la traduction d’un engagement durable pour constituer un patrimoine et envisager l’avenir avec sérénité.
C’est aussi un moyen pour défiscaliser et le rôle du CGP est de construire un projet sur-mesure, qu’il s’agisse d’un investissement locatif en direct, d’une SCPI, d’un bien patrimonial,…..

CONSTITUER UNE EPARGNE Placement & Diversification :
Constituer une épargne est l’assurance de réaliser des projets ou de préparer et pro- téger son avenir.
A chacun son mode de placement ; de la rémunération des fonds en € aux valeurs refuges de l’or, en passant par la Bourse, il existe d’autres moyens de gérer ses investissements en les diversifiant comme acheter des bois et forêts, investir dans le vin, dans sa région par la participation dans des PME ou encore financer l’art.

ANTICIPER L’AVENIR :
Parce que l’avenir des retraites reste incertain, les particuliers doivent épargner pour préserver leur pouvoir d’achat futur en constituant un capital qu’il convient de valoriser pour générer des revenus complémentaires. Plusieurs dispositifs destinés à améliorer les revenus de demain permettent également d’économiser sur l’impôt d’aujourd’hui.
Envisager sa retraite c’est aussi envisager de transmettre son patrimoine et seule l’anticipation permet de réussir cette étape pour ses proches et ses descendants.

NEGOCIER LE CAPITAL :
L’accès à la propriété, l’acquisition de biens, le développement de son patrimoine nécessite souvent le recours à l’emprunt.
Les offres de prêts, les taux, les garanties nécessaires, … sont autant de difficultés auxquelles les particuliers sont confrontés et les différents investissements au cours de la vie peuvent générer plusieurs prêts qu’il convient d’optimiser. Le CGP est le professionnel qui conseille, structure, négocie et facilite la relation du particulier avec les établissements bancaires.